Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
15 décembre 2004

Cinquante-trois minutes...

- Bonjour dit le petit Prince.

- Bonjour dit le marchand

C'était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l'on n'éprouve plus le besoin de boire.

- Pourquoi vends-tu ça? dit le petit prince.

- C'est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.

- Et que fait-on de ces cinquante-trois minutes?

- On en fait ce que l'on veut...

Moi, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais doucement vers une fontaine...  (auteur bien connu)

Moi, se dit Coumarine, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout au bout de la plage, je respirerais le vent iodé, et j'écouterais les mouettes.

J'irais vers quelqu'un que j'aime, je lui caresserais les cheveux, je collerais mes lèvres aux siennes et je lui murmurerais des secrets d'amour blottie tout contre lui

Je mettrais un concerto de Mozart, à la puissance maximum, et j'écouterais de tout mon corps et de toute mon âme

Je laisserais mes doigts sur le clavier et je ferais monter les mots, j'écrirais dans l'urgence, sans respirer, toute entière dans cet élan de création

Je fermerais les yeux et écouterais les battements de mon corps, les battements de ma Vie...il me faudrait bien cinquante-trois minutes pour la savourer en pleine conscience...

Coumarine

Publicité
Commentaires
A
53 minutes pour DORMIR ! j'en peux plus...rrzzz bisous rrzzz..
A
J'avais eu ce texte à commenter en classe ! Ca fait [censuré] années... Me souviens que j'avais eu une super note... mais me souviens plus des conneries que j'avais mises...<br /> Quand j'aurais 53 minutes, je tenterai de retrouver ma copie dans mes archives...
A
Une 53 minutes en rab, pour les consacrer à l'essentiel, au plaisir, à la jouissance c'est merveilleux comme idée.<br /> Ce marchand est en nous même, parfois bien caché, parfois à portée de main.
P
Mmmm très joli !<br /> Moi, si la vie m'offrait le merveilleux cadeau de mon rêve le plus doux, je trouverais forcément cinquante trois minutes... par jour...par heure ?!Ah mais les rêves... comme disait Coluche, ils sont faits pour être rêvés, non pour être vécus (c'est incroyable comme j'aime cette citation) :(<br /> Bises
C
En cinquante-trois minutes, je relirais tous mes passages préférés de ce merveilleux livre auquel tu te réfères.<br /> <br /> <br />
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité