Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
9 décembre 2004

Mon petit bonhomme de chemin

Je lis que Cielbleu (dans mes liens là à droite...devrai m'informer comment on fait un lien dans le texte, mwa) fait une longue entrée sur le blog, sa raison d'être, son contenu, et le reste...

Je suis complètement dans le brouillard pour le moment.

D'une part, je ressens un très grand besoin d'écrire à propos de moi, du passé, de mes questionnements actuels. D'autre part, je ressens un malaise certain devant cette mise à nu offerte à la lecture de n'importe qui. Je me demande si ce n'est pas de l'exhibitionnisme, du centrage sur moi...et j'aime pas du tout cela...

Je sens très bien que je ne pourrais pas TOUT dire ici, jusque mon plus petit jardin secret...Je pourrais le faire dans un journal papier comme le fait Cielbleu et pas mal d'autres sans doute. Mais là aussi, je crains trop qu' un de mes tout proches (mari ou enfants) tombe un jour dessus...JE NE VEUX PAS CELA.

J'ai commencé cent fois à écrire de manière très perso....au bout d'un mois, je détruisais le cahier, je ne voulais prendre aucun risque...

Cielbleu dit que dans son blog, elle écrit aussi pour être lue...en tout cas, elle espère un retour d'écoute... Finalement, je reconnais que moi aussi. Ne pas avoir de répondant, plus aucun commentaire, plus aucune réaction, ben...c'est pas vraiment génial. Finalement cela éclaire d'avoir une réaction, on sort de sa vue personnelle forcément restreinte.

Donc je continue mon petit bonhomme de chemin de réfléxion de ce que je veux faire de ce blog...On verra...

 

Publicité
Commentaires
A
Réaction... :-)
D
pour ma part, non ce n'est pas un journal. Je n'y raconte pas les annecdotes de ma vie...<br /> C'est plus un support pour différentes pensées, un clin d'oeil à moi même, en fait.<br /> Cela dit, je suis toujours déçue au final...je n'arrive pas encore à mettre les 3/4 de ce que je désirerais exprimer..
P
M'enfin ! j'avais mis un long commentaire hier au soir et pffft volatilisé !<br /> C'était pour te dire que j'écris mon blog pour moi et, bien sûr, pour être lue, écoutée, aimée ; mais surtout pour partager, échanger et avoir des contacts fraternels un peu plus loin que mon horizon quotidien. Dans ma famille, seuls mes enfants et mes nièces connaissent mon blog ; je n'ai pas envie de le dire à d'autres membres, et puis ma foi s'ils le découvrent, tant pis, pas grave, j'écris sans me composer un personnage, si je n'écris pas tout de ma vie, ce que j'écris est vrai. Certains commentaires m'ont souvent donné du beaume au coeur, je dois avouer que j'ai le désir d'être, non pas connue, mais reconnue. C'est vrai que l'anonymat est un problème ici, chacun doit voir si c'est un gros ou moindre risque ; en tous cas j'aime bien te lire !<br /> Bisous et bon week-end<br />
C
Eh beh zut!!! Je t'enverrai la balise par mail, désolée de pourrir l'espaces commentaires... :(
C
Mouais, ça le fait puisque la balise n'est pas visible, sans que le lien marche pour autant.<br /> <br /> En tout cas tu cliques droit sur la souris et tu peux voir ta page en html, et c'est bien les balises pour tes liens. Donc je te mets la balise sans les espaces partout, et tu refais dans ta note avec les espaces:<br /> Cielbleu <br /> <br /> <br />
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité