Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
24 novembre 2004

Mon "matronyme"

Faut que je vous dise...

Aucun de mes enfants ne porte MON nom...

Ben oui, normal...jusqu'à présent, ce sont les zommes qui transmettent leur patronyme   (remarquez d'ailleurs ...matronyme ça n'existe pas...!)

trouvez ça juste vous?

Mon nom à moi...l'est dix fois plus beau, plus noble, plus ...tout, que celui de mon époux...

Mon nom à moi n'est porté que par les enfants de mes frères, et les enfants de mes frères sont pas les miens...vous comprenez?

Et maintenant que j'arrive à l'âge respectable d'avoir des enfants de mes enfants...et bien...ça continue bien sûr

Ce matin au petit déjeuner, mon époux: j'aimerais bien que mon fils (le nôtre!) se décide à avoir un enfant (remarquez, il n'est pas encore marié...)

Pourquoi je lui demande?

Pour que MON nom se continue...

et toc!

Et le mien alors? plus beau, plus noble, plus tout et tout?

Le mien va se perdre dans les méandres de l'autre lignée...celle de mes frères

Pour moi, c'est voie sans issue...chemin définitivement bloqué!

Je ne suis pas contente...pas contente du tout

Coumarine et son matronyme

Publicité
Commentaires
A
Et bien tu vois ma mère... qui porte le nom de sa mère (parce que pas reconnue par son père qu'elle a connu pourtant)... ma mère qui est veuve maintenant.. a réintroduit son nom de jeune fille et donc celui de sa mère (c'est rare - moi mon nom de jeune fille c'est celui de mon père - alors que celui-ci de ma mère est tellement plus beau) sur ses "papiers" tel son compte bancaire - elle a collé les deux noms - celui de mon père et le sien qui est aussi celui de sa mère... <br /> <br /> Bon je sais je me suis répétée dans ce commentaire
A
Moi c'est pas tant pour faire durer mon nom, mais comme je ne suis pas mariée mes enfants ne portent pas le même que moi, du coup, des fois j'ai l'impression que ce ne sont pas les miens. Quand j'appelle a l'école par exemple je suis obligée de préciser: Bonjour, je suis mme "..." la maman de"..." et ca m'énèrve.
J
Je te comprends Coumarine, pour un homme une fois 30 ans j'étais fort marri ;-) de ne pouvoir donner de descendance à mon nom de famille. Le troisième enfant fut un garçon et je fus très fier qu'il porte mon nom. Mais bon c'est un plus pas la raison principale bien sur... Mais quand même c'est une joie qui m'est strictement personnelle et que je ne renie pas. ;-)<br /> Bonne nuit pour toi Coumarine avec mes bisous
O
Bah moi ils portent mon nom, et se sont les derniers de la lignée. En plus j'ai une fille, je compte donc sur mon garçon pour nous faire un nouveau petit T........ Hum !<br /> En vérité, je m'en fous ! Le nom ! Ce qui compte c'est les gènes, et le plaisir, puisqu'il n'y en a pas sans... enfin, bref !<br /> Bise !
A
Et donc ... ton "vrai nom"....<br /> heu...<br /> C'est comment déjà ??? :-)))
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité